Résumé de la journée :
Ce matin lieu dit la source Victoire.
Arrivée dans la nuit, 4°, brouillard puis vers 10 h soleil.
Nous étions 6+1.
Quand le barrage est «bas» rempli à 49% ça laisse de grands espaces le long de la retenue et c’est facile d’accès, mais le chemin pour y accéder a du être oublié par les services technique tellement il y a des trous.
Bon tout le monde pêchait au feeder, les distances variaient de 30 à 45 m.
Certains d’entre nous ont été beaucoup plus à la peine que d’autres, certes la pêche était compliqué (j’aime pas dire technique !). Pas une grosse quantité de poissons pris, mais de belles brèmes, quelques gros gardons, …………..2 petits sandres (7cm) et une écrevisse. 2 d’entre nous enregistrent zéro poissons.
Les touches étaient à peine visibles, perso j’ai du monter un scion d’un OZ car je ratais trop de poissons.
Une fois de plus pas d’esches qui ont fait la différence, les vers de terre négatif, le maïs itou, les meilleurs résultats étaient les panachages d’asticots avec un peu d’aguichage.
En fin de matinée les algues sont arrivées, nous pêchions dans un océan vert, les poissons étaient verts ainsi que les épuisettes, les bourriches etc……
Des pêcheurs sont arrives dans la matinée, côté matos du lourd ! ça sentait l’entrainement car une grosse rencontre va se dérouler à la fin de cette semaine, et ce secteur en fait parti.
Presque rien n’avait été oublié, si, un manche d’epuisette mais de toute façon il n’aurait pas beaucoup servi à son propriétaire.
la Source Victoire
où nous etions
une des prises de Pascal ,
une de Fred
les prises du jour
là ils retournent se mettre au vert !
quand on vous dit que c’était vert !
une visite de jeunes débutants
ça sentait l’entrainement pour la fin de semaine
itou
jeu de lumière de grand matin
le super chemin pour accéder au barrage