Résumé de la journée :
Direction Colombiers en Brionnais, l’etang des Leurres.
Environ 40 km de Roanne, endroit super tranquille, au milieu de nul par !
Etang alimenté par des sources, superbement entretenu, c’est un carpodrome et c’est rempli de carpes, carassins de toutes grosseurs.
Attention, c’est un étang privé, il faut prévenir le propriétaire pour pouvoir y entrer.
Nous etions 4, Fred, Roger, Teddy et Pascal, tout le monde pêchait grande canne, la pêche à la pose est interdite, seul la pêche anglaise est tolérée.
Durant toute la journée nous avons pris ……………………………….des carpes, cuirs, communes, miroirs, les grosseurs variaient ente 2 et 4 kg, par contre on pense que c’est du à la qualité de l’eau, elles ont une energie extraordinaire. De plus le poisson n’est pas abimé par les prises (ce n’est pas le cas de beaucoup de carpodrome).
Tout le monde fait de nombreuses prises, on a eu une pensée pour Gerard, s’il avait été là monté en 8/100 et Hameçon de 20 (je taquine).
Les esches, que ce soit du Maïs, baby corn, asticots, tout fonctionnait.
Un endroit incontournable si vous voulez vous amuser sans être un «king» de la pêche mais un conseil, montez costaud.
Rien avait été oublié, en plat principal Pascal avait fait du «mou» et ben même le chien s’est régalé en nettoyant la gamelle.
A la prochaine, le 16/09/25.
l’etang des Leurres
où nous etions
ça tend pour le president
on en mangerait
une des prises de Pascal
de Fred
de Roger
de Teddy
aujourd'hui c’était cours particulier pour Roger
ils ont perdu un truc et même le chien cherche
jolie commune prise par notre voisin
Le reglement si vous y allez
frelon cassant la croute dans une poire
pour le fun
pour finir