Résumé de la journée :
Retour en Loire à Balbigny.
Le barrage affiche un remplissage à 96%, l’accès aux berges en est d’autant plus compliqué.
Hervé nous avait déterminé un secteur où c’était impossible à pêcher, (nous êtions 6) + Teddy , de ce fait nous sommes allés à un autre endroit, où il a fallu jouer de la débrousailleuse pour faire les places.
Le côté positif c’est que le poisson était au rendez vous, nous pêchions dans 1.2 m d’eau, et il fallait faire attention, entre les branches et les algues il y avait largement de quoi laisser du matériel.
Hervé, Fred, Pascal, Gerard, Georges et Jpp avaient opté pour une pêche feeder. Si nous avions su qu’on allait finir à cet endroit, le choix des grandes cannes aurait été autrement plus judicieux.
Finalement, tout le monde fait du poisson, des gardons, rotengles, ablettes, et autres spécimens de différentes grosseurs.
Pas d’esches qui faisaient la différence, goozers rubis, asticots multicolores, maïs, j’en ai même pris avec deux pinkies sur un hameçon de 12 (il y a des jours il ne faut pas chercher à comprendre).
Pour le déroulement de la journée, nous avons fait comme la semaine dernière, on a pêché jusqu’à 13h ensuite on a plié puis cassé la croute. La réverbération du soleil sur l’eau avec cette canicule est insupportable. Notre president a passé son brevet de natation, par deux fois il a mouillé le short et les baskets.
Rendez vous semaine prochaine, beaucoup d’absents c’est les vacances, nous serons 4.
La Loire à Balbigny
une des prises de Gerard
les inséparables
et un de plus
et tout ce petit monde repart à l’eau
la reprise difficile pour JPP
demoiselle au repos (j’aime bien les libellules !)
là elles sont en reunion !
passage de mouettes