Résumé de la journée :
Aujourd'hui c’était comme il y a 15 jours, le miracle n’a pas eu lieu aussi bien côté température que côté prises de poissons.
J’aurais pas dû mettre « prises de poissons » au pluriel, ni même au singulier car on en a pris aucun et même pas une touche !
Nous avions déjà péché ce secteur par beau temps et on avait pratiquement rien pris, alors avec une température glaciale et dans moins de 2m d’eau c’était plié d’avance !
Le canal a baissé de 10cm dans la matinée, il y a pas mal d’herbes encore sur le fond ; perso j’avais fait une amorce canal avec 50% de terre, et que ce soit asticots blancs, jaunes ou rouges ou bien encore des vers de terre coupés rien n’a fonctionné !
Oui nous nous sommes installés, oui nous avons pêché sérieusement deux heures, et oui après ces 2 heures sans une touche on commence à écouter « fait pas chaud, y a pas de poissons, vous êtes sûr qu’on va manger là » etc……
Conclusion : matériel plié et rangé dans la voiture à 11h 30 et direction notre local bien au chaud. Repas et ensuite début d’ une légère somnolence observée chez certains, surtout vers les personnes « fébriles » ils se reconnaitront.
Tout cela pour dire que si nous n’avons pas pris de poissons la journée fut une fois de plus des plus conviviales.
De nombreuses personnes sont passées nous voir, Tessy, Pilou et bien d’autres, merci.
Il serait peut etre intéressant d’essayer les apres midi, en effet le soleil se montre à partir de 13h.
A suivre ………………………………
où nous etions
le canal direction Melay
le canal direction le port (interdiction de pêcher)
pour le fun
nature morte , sauf la cigogne !
effet miroir