Résumé de la journée :
Excellente journée aussi bien côté météo que pêche, mis a part les lentilles vertes par moment sur les coups.
Nous étions 6, Hervé qui avait le covid a déclaré forfait. Fred et Roger pêchaient grande canne, Thierry C, Jpp, Teddy et Pascal au feeder.
Distance de pêche environ 30m pour Thierry et Pascal au feeder et entre 40 et 50m pour Teddy et Jean-Pierre et 11m pour les cannes au coup.
A environ 20m du bord il y a 6m d’eau puis brusquement ça plonge à 11m.
Dès que nous prenions une brème, elle se « tankait » dans la différence de profondeur, de ce fait nous avons laissé bon nombre de montage.
Malgré ça nous avons fait une pêche plutôt réussie, de nombreux poissons ont été pris, vous le voyez sur la photo. Pour les grandes cannes c’était des gardons principalement, et au feeder, bremes, hybrides, gardons et perches.
Les esches, rien de bien compliqué, goozers multicolores et rubis, de préférence panachés, le reste des appâts, vers de terreau, maïs etc... ne suscitait pratiquement aucun intérêt.
A droite des voisins qui pêchaient comme nous et n’ont pas fait mieux, et à gauche nous avions Raymond qui avait mis 4 cannes à sandres ……………………………………………….3 heures plus tard « bredouille ».
Le seul désagrément de la journée était les lentilles vertes qui se déplaçaient au gré du vent, un coup sur notre coup, un coup sur l’autre etc…….mais étant moins denses qu’à la source Victoire (semaine dernière) ça restait pêchable.
Une fois de plus une bonne journée, Roger a arrosé ses .. ans (ca commence à faire beaucoup !).
Merci à Michel du Club des Plaines de nous avoir rendu visite.
Nous avons été aussi ravis de revoir Christian Bonsoir en promenade au barrage de Villerest, la petite pointe d'humour du jour (je crois reconnaitre ce pêcheur à environ 30m de notre position par un détail physique : lequel selon vous ?......) Désolé Pascal......
villerest plage
ça nous rappelle la semaine dernière (source victoire)
Roger surveillé par les 2 chiens .
tout ce petit monde remis à l’eau
celui ci nous a embêté toute la journée , et quand on a remis le poisson à l’eau , il est venu au bord piquer une brème !
notre ami Raymond capot aujourd hui .
lever de soleil sur Commelle
pour le fun.