06/09/22 - Iguerande Grand Etang

iguerande060922

Résumé de la journée :

1 de plus cette semaine, nous étions donc 4.
3 pêchaient au feeder.
1 grande canne.
Pas de soleil, mais la météo fut clémente, pas de pluie, on a passé une excellente journée.
Si nous allons dans les étangs en cette période, c'est que la Loire en amont du barrage a très peu d'eau, à la source Victoire elle commence à prendre une couleur verdâtre, à la Vourdiat on la traverse à pied sans problèmes, c'est vous dire le manque d'eau, c'est la 1er fois depuis la construction du barrage qu'on la voit si basse. En aval, les algues ont colonisé le fleuve, c'est également impêchable. Les étangs (pas tous) offrent encore des conditions de pêche corrects par exemple celui ci.
Le secteur initialement prévu ce jour étant occupé par des carpistes, nous avons du nous mettre sur la partie gauche en arrivant, la pêche n'est plus du tout la même.
Roger prend des chats le matin, et l’après midi les petits gardons se sont invités sur le coup.
Thierry C qui n'a pêché que le matin fait un festival de chats minuscules avec un maïs et deux asticots et hameçon de 10 ! Il mit du baby corn et il enchaina des carassins et petites carpes.
Jpp dont c’était le retour prit de nombreux poissons aussi, les mêmes modèles que ses deux collègues.
Pascal itou, en moins nombreux, avec en prime une belle brême.
Merci à Jojo d’être passé et nous avons été contrôlé par le garde en fin de journée.
Bon anniversaire à Jpp (62ans) merci pour l’apéro !

Iguerande grand etang

où nous etions

les prises du jour

tout ce petit monde repart à l'eau

des carpistes sur le poste de droite en arrivant

c'est pourtant simple, un trop plein du canal alimente le grand étang qui se déverse dans le petit étang (celui où il y a la jussie) puis à nouveau l'eau retourne dans la Loire

merci à Jojo d'être passé nous voir

le contrôleur en fin de journée