COMMUNIQUE DU 29/05/2020 - 10H00

Communiqué du vendredi 29/05/2020 - 10H00

Suite aux dernières annonces gouvernementales du jeudi 28 mai 2020, la Fédération de Pêche de la Loire apporte les informations suivantes :

- A ce jour et jusqu’au 1er juin 2020 inclus, la pêche est autorisée sur les plans d’eau figurant dans le tableau ci-dessous. La navigation reste interdite sur les 2 grands lacs intérieur de Villerest et Grangent.

- A compter du 2 juin 2020, la pêche sera autorisée sur l’ensemble des plans d’eau du département ainsi que sur les grands lacs intérieurs de Grangent et Villerest. Concernant la navigation sur ces grands lacs, nous restons en attente de la part de la préfecture de réponses aux questions posées par la Fédération, notamment sur les modalités de pratique de la pêche en bateau. Nous vous tiendrons informés « en temps réel » dès que la préfecture nous aura répondu sur ces points.

Dans tous les cas de figure, nous vous rappelons que la pratique de la pêche doit continuer à s’exercer dans le cadre du respect du protocole établi et validé par les services de la préfecture, à savoir :

- Affichage des règles d’utilisation du site (interdiction de pique-niques, de barbecues, interdictions de toute autre pratique que celle de la pêche, obligation d’être seul sur son poste de pêche ou avec des personnes du même foyer) ;

- Mise en œuvre des articles 1 et 7 du décret 2020-548 du 11 mai 2020, relatifs aux mesures barrières et aux conditions de rassemblements de personnes

- Instauration d’un espacement entre pêcheurs d’au moins 8 mètres ;

- Interdiction de pratiquer une activité sur le plan d’eau (baignade, usage de barques, de pédalos, de tout autre moyen de déplacement) ;

- Mise en place d’une surveillance du site

L’ensemble de ces mesures seront affichées par les gestionnaires aux entrées des différents sites.

tabfede290520

En violet : accessibles depuis le mercredi 20 mai 2020

En vert : accessibles depuis le mardi 25 mai 2020

En orange : accessibles depuis le 26 mai 2020

En bleu : accessibles depuis le 27 mai 2020

En rouge : les plans d'eau dont l'accès est encore interdit par application du décrêt ministériel du 11 mai 2020

* ATTENTION : en raison de travaux et jusqu'à nouvel ordre, la mise à l'eau de Villerest et les parkings sont inaccessibles actuellement.